Mot de bienvenue

S.E. Madame Liliane MASSALA
Ambassadeur Haut Représentant
du Gabon en France,
Représentant Permanent du
Gabon auprès de l'OIF

 

Cher(e)s Compatriotes,
Cher(e)s Ami(e)s du Gabon,
Cher(e)s Internautes

Je suis particulièrement heureuse de vous annoncer, après plusieurs années d’inactivités, la réouverture du site internet de l’Ambassade du Gabon en France. A l’occasion, je vous présente d’ores et déjà mes plus chaleureuses salutations et vous exprime en cet agréable moment l’honneur et le privilège de m’adresser à vous par le canal de ce portail qui vous est totalement dédié. Il vous offre de manière régulière des informations actualisées sur nos missions, nos activités,les services que nous offrons, sans omettre les évènements politiques, économiques, culturels et touristiques se rapportant aux relations entre le Gabon et les pays de la juridiction, mais aussi de l’actualité nationale gabonaise relayée immédiatement sur nos réseaux Facebook et Twitter. Ces canaux précieux de communication de masse sont des instruments flexibles visant la fluidité de l’information et facilement accessibles aux usagers.

Ainsi, en dehors de mon Cabinet et l’ensemble des conseillers constituant le personnel de la  Chancellerie, vous y trouverez les services du Consulat général ainsi que les services déconcentrés comme la Paierie, le Contrôle budgétaire et la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI).

A l’attention de nos compatriotes résidents, en mission ou en transit dans les pays de la juridiction, il me plaît de vous dire que l’Ambassade et ses services sont entièrement à votre disposition et seront toujours heureux et disposés à vous accueillir, à vous offrir les services dans un laps de temps plus court grâce aux nouveaux procédés technologiques mis en place et, éventuellement, vous assister dans la mesure du possible.

De même, à l’endroit des Ami(e)s du Gabon, je serai aussi à l’écoute de vos observations et préoccupations. C’est dans cet esprit que ce site web pourrait, j’en suis plus que convaincue, être un lieu de partage en rapport avec les attentes des Gabonais et des réponses à apporter aux sollicitations des Ami(e)s du Gabon.

Enfin, j’espère de tout cœur que cet espace d’accueil et d’échanges à partir de son contenu recueillera votre satisfaction notamment à travers ses diverses rubriques. Vos observations et suggestions y contribueront.

                       Je souhaite à tous et à toutes chers internautes, bonne navigation.