S.E.M MICHAEL MOUSSA ADAMO DEVISE AVEC LES PERSONNELS DE L’AMBASSADE DU GABON EN FRANCE

Pour sa première mission à l’étranger en tant que nouveau Ministre des Affaires étrangères, Son Excellence Monsieur Michaël MOUSSA-ADAMO a échangé le jeudi 16 mars avec l’ensemble des personnels diplomatique et local de la Chancellerie, du Consulat général et des administrations déconcentrées, à l’Avenue Raphaël (Paris 16).

Cette visite se déroulait en marge d’une mission à Paris qu’effectuait le membre du Gouvernement, à l’occasion de la 40ème session extraordinaire de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF), tenue à Paris le 16 mars courant.

 

Dans son mot de bienvenue, S.E.Mme Liliane MASSALA, Ambassadeur Haut Représentant du Gabon en France et Représentant permanent auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), s’est réjouie du choix de Paris comme première sortie officielle et félicité le nouveau ministre pour cette nomination, non sans réitérer ses vœux de succès dans cette noble et exaltante tâche au regard de son agenda international particulièrement chargé.

 

 A travers un tour de table, les responsables se devaient de présenter le fonctionnement de leur service, tout en relevant quelques difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions.

En réponse, le Ministre, tout en appréciant la qualité de l’accueil et la pertinence des questions soulevées, s’est dit prêt à œuvrer à l’amélioration des conditions de travail des diplomates conformément aux hautes instructions du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA qui entend beaucoup de la diplomatie gabonaise, notamment dans ses missions de faire rayonner le pays à l’international, mais également en mettant un accent particulier sur la diplomatie économique avec comme objectif d’inciter les investisseurs à faire le choix du Gabon qui offre de nombreuses opportunités dans de divers secteurs.

 

Au regard de la place spéciale qu’occupe l’Ambassade du Gabon en France parmi les nombreuses autres missions diplomatiques à l’étranger, M. Michaël MOUSSA ADAMO attend des diplomates : rigueur, loyauté, intégrité, fidélité, constance, discipline, intégrité et respect  de la hiérarchie sans lesquels un véritable travail d’équipe est impossible.

Dans une ambiance de convivialité, le Ministre a offert un cocktail aux personnels.