Service Culturel

Le service culturel organise et coordonne les activités de promotion et de diffusion de la culture gabonaise dans les pays de la juridiction, et a en charge le suivi de la coopération culturelle, notamment avec l’OIF.

Il représente également l’Ambassade aux différentes manifestations culturelles : expositions, vernissages, conférences, salons, festivals, etc.

Il a vocation à se transmuer en un Institut gabonais de la culture à Paris.

Ce service comprend, depuis août 2017, une bibliothèque, la Bibliothèque de l’Ogooué, espace de travail et d’expression culturelle qui permet de faire connaître la culture gabonaise dans toute sa diversité et d’accueillir les évènements culturels organisés par l’Ambassade.

La Bibliothèque de l’Ogooué dispose d’un fonds Gabon dense et riche de nombreux introuvables (Catalogue du Fonds Gabon) ainsi que des textes de références en matière de Relations internationales, Diplomatie, Littérature et Sciences humaines.

Ce fonds documentaire intègre également des ouvrages sur les autres pays de la juridiction de l’Ambassade Haute Représentation du Gabon en France : Suisse, Portugal, Monaco et Andorre ainsi que sur l’Organisation internationale de la Francophonie.